petite ballade

Publié le par christine

     Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui pas de broderie...une fois n'est pas coutûme...
Montez dans le bus, direction visite et ballade...........
Poussez pas y'aura de la place pour tout le monde...

La photo qui suit représente 2 petits dés, qui viennent compléter ma collection, plutôt conséquente ; on va les appeler n°115 et n°116 :



Imaginez....

Vous êtes en Savoie, à deux pas d'Aix les Bains, il fait un soleil splendide, 28° avec une légère brise qui vous rafraichi le visage...vous êtes sur les bords du Lac du Bourget, magnifique avec ses reflets turquoise  qui scintillent au soleil....

Ce lac inspira, peu avant sa mort, à Alphonse de Lamartine ces vers célèbres : " Ô temps  suspend ton vol" dans le poème du même nom.

En face de vous, un cadre exceptionnel : le célèbre Pic de la Dent du Chat, et d'autres sommets verdoyants à perte de vue, certains enneigés, qui composent le massif des Bauges...

Et représenté par le petit dé de gauche, l'abbaye de Hautecombe, joyau de l'architecture moyennageuse,  où repose depuis le 12ème siècle et jusqu'à nos jours, la majorité des princes, ducs, contes de Savoie et leurs épouses. C'est peu connu mais c'est une petite merveille....si un jour vous passez par là, c'est à ne pas manquer !

Ensuite, vous aurez encore le temps de longer les bords du lac, de "savourer les rapides délices des plus beaux de vos jours", et vous parviendrez, au château de Montrotier, représenté par le petit dé de droite...

Il est niché dans un écrin de verdure, dominant le village de Lovany ; il recelle des trésors de toutes les provinces du monde, collectionnés par son dernier propriétaire, un pasionné de belles choses comme vous et moi.

Vous serez émerveillées par les services de vaisselles provenant des manufactures de toute la France, les soieries chinoises, les éventails en dentelles d'ivoire, les flacons de parfum en cristal, les costumes traditionnels asiatiques et africains, et aussi pour ces messieurs une collection impressionnante d'armes et d'armures de tout pays...et bien d'autres curiosités encore.......

La France est si belle....j'avais envie de partager ce bonheur avec vous, et j'espère vous avoir un peu fait voyager.... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Et en plus tu es bonne en Histoire!! Alors là! Chapeau bas madame!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
pourquoi mon message c effacé ????<br /> je recommence donc ..sesabrina@live.fr<br /> après tu pourras détruire ce commentaire si tu veux ;-)<br /> mais là tu peux m'envoyer un e-mail...<br /> ne t'attends pas à ce que je te dévoile mes secrets hein ....hihihihi ;-)
Répondre
A
MErci pour cette splendide ballade qui me rappelle bien des souvenir, je suis allée un été en vacances à Tressèrve, juste en face du pic de la dent du chat. J'ai adoré ces vacances, c'était magnifique.
Répondre
S
merci pour ce joli voyage tiens ça me donne une idée donne moi via mon mail...ton adresse perso tu auras une surprise qui viendra bientôt chez toi !<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> ma chère Sabrina, la messagerie affiliée à over blog ne fonctionne pas avec mon pc , alors comment faire ? A la limite demander à Aurélie ?!  Mais dis moi quelle est donc cette idée folle qui<br /> vient de germer dans ton esprit ?? me demande bien moi !!  hihihi<br /> <br /> <br />
C
Quelle magnifique paysage et un beau château, on peut les imaginer avec ta description<br /> Tu me donnes bien envie de voyager<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> Ma région est accueillante, et cache bien d'autres trésors....merci<br /> <br /> <br />