premier biscornu

Publié le par christine

Laissez moi vous présenter le dernier né de mes ouvrages....c'est une première pour moi ce petit biscornu...pi ben franchement c'est pas évident à réaliser !

Le modèle s'appelle "flocon de neige" offert gracieusement par Faby Reilly, sur son site  La Fée Rit ; je l'ai réalisé d'un côté en bleu, comme sur le modèle, pi de l'autre côté en nuancé violet-mauve ; j'ai rajouté quelques perles de rocailles blanches.


Pour l'assemblage des pièces, le tuto de poppy, super bien expliqué, m'a beaucoup aidé ; je me suis permise juste la fantaisie de rajouter des perles nacrées tout autour ( et pi me suis aussi bien compliquée la vie avec ça ! )..... Alors verdict ?



Le plus compliqué dans tout ça, c'est le début et la fin de la couture, sinon c'est plutot sympa à faire. Néanmoins mesdames je fais appel à vos connaissances éventuelles en biscornu, car, mon problème c'est que sur les tutos que j'ai trouvé personne n'explique clairement comment on fixe les perles ou les boutons que l'on veut fixer au milieu ???? J'y arrive pas sans que le fil se voit !!!!!   je désespère un peu je dois l'avouer...

L'une d'entre vous aurait-elle une bonne idée pour m'aider ? merci !

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Alors voilà bien un truc dans lequel je ne me suis pas encore lancée!! Les coutures de travers...j'ai déjà du mal à les faire droites alors....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
PIN PON !! Ça y est j'ai mis en ligne mon idée !! Bon, je n'ai pas encore terminé mon biscornu, mais j'ai poignardé un coussin défraîchi pour gagner du temps... J'espère que ça se rapproche de tes souhaits. Dis-moi si ça fonctionne aussi chez toi ! Bisous
Répondre
A
Hum, je vois le problème... C'est bien ce que j'avais imaginé, mais je n'étais pas vraiment sûre (pardon de t'avoir remémoré de douloureux souvenirs ;p) J'ai bien une petite idée, mais je préfère la tester avant. Histoire d'être bien certaine que cela fonctionne. Comme tu as déjà terminé, je pense que tu ne m'en voudras pas si je mets un peu de temps ! (Si ça se trouve, quelqu'un t'auras déjà aidé avant)<br /> Bisous !
Répondre
C
<br /> sympa de te creuser la tete j'attend de voir si tes méninges sont plus efficaces que les miens !! bises<br /> <br /> <br />
A
J'adore ton biscornu, la couleur est vraiment très subtile ! Quant à ton problème, tu veux dire que le noeud final reste visible sous la grosse perleque tu souhaites coudre au centre, c'est ça ? Si tu me décris avec plus de détails ce qui t'ennuie, je veux bien essayer d'imaginer une solution !
Répondre
C
<br /> merci beaucoup, mais tu sais je m'en suis vu pour démarrer et finir l'assemblage !!!!  non en fait, j'ai passé un fil de par en part du biscornu, puis j'ai serré un peu et fait un noeud pour<br /> lui donner sa forme (on voit le mnoeud sur la photo si tu regardes bien) ; en fait, ensuite j'ai voulu coudre 2 perles au centre, et de chaque côté de ce biscornu ; LE PROBLEME : comment<br /> coudre les 2 perles  (ou les 2 bouotons) sans qu'au final on voit ce fameux noeud qui retiens les perles ensemble ; j'ai essayé on voit toujours le fil ou bien le noeud du fil ou bien ça tiens<br /> pas.......pi franchement ça m'énerve...alors est-ce plus clair ainsi ?  si tu as une idée je prend !!! merci<br /> <br /> <br />
C
Je n'ai jamais fait de biscornu<br /> Bravo à toi, il est très réussi
Répondre